Sheppard PEPPER

Chant 

Sheppard Pepper est né à New-York, il arrive en France à l'âge de trois ans. Toujours attiré par la musique et la performance, il intègre son premier groupe de rock en 2005 à 15 ans appelé The Lovely Napkins, qui partage une scène émergente parisienne avec des groupes tels que les Bébés Brunes, les Second Sex ou encore les Shades.


A 18 ans il part étudier la photographie et la poésie aux Etats-Unis. Il publie alors un recueil de poésie et de photos argentique intitulé Humilities. Il continue la guitare et le chant dans un petit groupe de folk appelé Fontaine et vit quelques années à New-York.


En 2012, il crée un groupe de Hip Hop en duo avec son frère Jameson où s'entremêle chant, rap et prod Hip Hop. Le groupe dure 5 ans et tourne entre Paris et la Sicile avec notamment une tournée à Palerme accompagné de Melchiore Mahot. Ils performent à La Cité de la mode à Paris où le groupe est rejoint par trois autres musiciens pour donner forme à un nouveau projet nommé Guru Fiction. Ils enregistrent ensemble un EP à Palerme et se représentent dans des salles comme le Bus Palladium et le Baron à Paris.


Le projet prend fin en 2017 et Sheppard part vivre quelques années en Sicile, se concentrant sur une pratique musicale plus personnelle.


En 2020, de retour en France Sheppard emménage à Marseille avec l'envie d'un nouveau projet collectif rock et crée en tout début d'année 2022 les Lodi Gunz avec trois autres musiciens. Le groupe se fait vite une petite place sur la scène Marseillaise et performe dans quelques-uns des lieux emblématiques de la ville tels que La Maison Hantée... ou encore l'intermédiaire.


Autodidacte, chanteur / compositeur, aux influences Lou Ridienne et Stoogiennes, Sheppard Pepper survole et s'inspire du Rock américain et du Blues qui ont habité son enfance.

Découvrir la musique de Sheppard: https://on.soundcloud.com/gAcWV