Benjamin FAUGLOIRE 

Directeur | Piano 

Benjamin Faugloire est un pianiste multi-instrumentiste et compositeur. Après ses études à Paris à l'ATLA (où il rencontrera Gilles Erhart) puis au Centre des Musiques Didier Lockwood, il compose et enregistre son premier album «Première nouvelle» sous le label Sergent Major Company en trio avec Denis Frangulian à la contrebasse et Jérôme Mouriez à la batterie, deux musiciens rencontrés au CMDL.


Le trio ne se quittera plus et c'est désormais avec cette même formation qu'il compose et enregistre les trois albums suivants The Diving (2012 - 3/6 Production), Birth (2016 - Jazz Family) et L (2020 - Jazz Family). A l'occasion des sorties de ces albums Benjamin Faugloire tournera dans le monde pour de grands clubs et festivals de jazz en France, en Chine, à Chypre, au Maroc, en Ukraine, en Allemagne, en Russie.

 

En 2011, il crée l'école de musique Un Air De Rien qui se situe alors rue Jean Mermoz. Ce n'est que quelques années plus tard que les locaux sont déplacés rue Paradis. Aujourd'hui, Benjamin est toujours directeur de l'école de musique et mène en parallèle de nombreux projets musicaux.
 

Il est également compositeur pour des documentaires sur France 5, des génériques TV (France 2) ou encore pianiste sur le titre «Les Fontaines du Jazz» pour Francis Cabrel.

En 2021, il démarre une collaboration avec le musicien French 79. Fusion entre la musique électronique et le piano acoustique, le duo sort un premier titre en mars 2022 intitulé "Looking for a satellite".

Vous souhaitez en apprendre d'avantage sur Benjamin Faugloire ? Pour ce faire, rendez-vous sur www.benjaminfaugloireproject.com